BFMTV, première marque d'actualité de France chez les 18-35 ans
En savoir plusCoupe du Monde Fifa 2022 :
les français seront au rendez-vous
3 minutes
2022-10-20
Un sondage exclusif Harris Interactive pour RMC révèle la belle côte de popularité dont bénéficient les Bleus auprès du public. L’intention de suivre la Coupe du Monde est bien là ! À un mois de la compétition, 60% des Français déclarent avoir l’intention de regarder cette nouvelle Coupe du Monde (+ 10pts vs 2018).
RMC : la radio des fans de foot pour la Coupe du Monde
Données marquantes : 93% des fans de football ont l’intention de suivre la Coupe du Monde, cette statistique passe à 95% pour les auditeurs RMC. Sur ces 93%, ¾ envisagent de la suivre sur RMC et plus de la moitié sur le site RMC Sport.
A l’occasion de la publication de ces résultats, l’antenne RMC a adapté toutes ses émissions du jour sur le thème de la Coupe du Monde J-30. Chaque émission a abordé un thème de l’étude.
La Coupe du Monde booste les habitudes de consommation
Selon cette étude, les français consommeront davantage de produits issus du secteur alimentaire. De plus les fans de football auront deux fois plus l’intention de s’équiper ou de renouveler leurs équipements (high-tech, literie, ameublement petit- électroménager), en comparaison aux habitudes de consommations habituelles des Français.
Le Mondial 2022 profite des temps forts de fin d'année
- 83% des fans comptent profiter des promotions du Black Friday pour effectuer leurs achats. Coupe du monde X Black Friday : le timing d’achat parfait pour les fans de foot !
- 82% des fans vont effectuer leurs achats de Noël durant la diffusion de la compétition internationale.
Dernière donnée : selon les Français, les 3 stars de ce Mondial seront Mbappé, Neymar et Benzema ! Reste à savoir s’ils auront raison !
Source : sondage Harris Interactive réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1022 français du 4 au 5 octobre 2022
RMC : une audience unique et génératrice de business
En savoir plusRMC BFM ADS a réalisé une étude pour mesurer le poids réel de l'homme dans les achats FMGC
En savoir plus